Conditions de location
1. Portée
Les conditions de location suivantes s'appliquent à toutes les commandes d'articles en location via notre boutique en ligne. Notre boutique en ligne s'adresse exclusivement aux consommateurs.
2. Durée de location et résiliation
2.1 Durée de location
Les contrats sont conclus pour une durée déterminée. La période de location commence à la date de livraison souhaitée. Il n’y a expressément aucune prolongation automatique du terme.
2.2 Résiliation
La relation contractuelle prend fin automatiquement après l'expiration de la durée définie. Aucune résiliation anticipée n’est possible. Un retour prématuré du produit entraîne la fin du droit aux prestations, mais pas la résiliation. Dans ce cas, il n’y a aucune demande de remboursement de la part du locataire.
2.3 Résiliation extraordinaire
Les deux parties contractantes ont le droit de résilier le contrat de location sans préavis en cas de manquement important aux obligations contractuelles, de sorte que la poursuite du contrat de location devient déraisonnable pour l'autre partie.
Un motif de licenciement important pour mimodo ag existe notamment (mais pas exclusivement) si :
- le client n'a pas payé l'intégralité des prestations avant le début de la période de location
- Des saisies sont effectuées à l'encontre du client,
- Le client est insolvable, imminent ou surendetté au sens du règlement sur l'insolvabilité, ou
- le client utilise l'objet de location d'une manière contraire au contrat malgré un avertissement de mimodo ag
3. Prix, expédition et emballage
3.1 Prix de location et d'achat
Les prix de location et d'achat sont fixés par mimodo ag et publiés sur www.tuki.ch. Le prix de location fixé au moment de la commande s'applique au contrat de location.
mimodo ag se réserve le droit d'adapter les prix et en informe les clients par e-mail. Les conditions convenues s'appliquent pendant la durée convenue ou jusqu'à la prochaine date de résiliation possible.
3.1.1 Prix supplémentaires
Il n'y a pas de frais supplémentaires pour le client.
3.2 Expédition
Une fois la commande et l'achèvement de la commande, les produits souhaités seront expédiés au délai de livraison convenu. mimodo ag s'efforce de livrer les produits à la date de livraison demandée par le locataire.
3.3 Emballage
mimodo ag choisit le type d'emballage. Le locataire devra utiliser le même emballage pour les retours.
4. Paiement
4.1 Options de paiement
mimodo ag propose différentes possibilités de paiement dans la boutique en ligne.
4.2 Fréquence de paiement
La totalité de la durée doit être payée avant le début de la période de location. mimodo ag ne propose pas de paiement échelonné.
5. État, contrôle qualité et défauts
5.1 Etat des produits
Les articles en location sont neufs, comme neufs ou en état d'occasion. Ce qui est important, c'est de savoir si l'utilisation conforme et prévue est garantie.
5.2 Contrôle qualité et défauts
Avant l'expédition, tous les produits sont testés et entretenus si nécessaire. Le locataire s'engage à procéder à une inspection dès réception sous sa propre responsabilité et à signaler tout défaut par email à info@tuki.ch dans un délai maximum de 96 heures. Sauf si le locataire reçoit une réclamation concernant des défauts dans le délai imparti, les marchandises livrées sont considérées comme impeccables.
La charge de la preuve des défauts au moment de la livraison incombe au locataire.
6. Obligations générales des locataires
6.1 Utilisation et entretien
Le locataire s'engage à traiter les produits loués avec soin. Pour ce faire, les instructions d'utilisation et d'entretien publiées par le fabricant doivent être prises en compte.
6.2 Garantie
mimodo ag garantit un article de location fonctionnel. Les produits ayant déjà été utilisés peuvent présenter de légers défauts visuels qui n'altèrent pas leur utilisation. Il n'y a aucun droit à un nouveau produit. Si les instructions d'utilisation et d'entretien ne sont pas prises en compte par le locataire, toute garantie sera annulée. Ceci s'applique également si les défauts ou défauts sont dus à une utilisation, un stockage et une manipulation inappropriés des produits par le locataire. Des écarts insignifiants par rapport aux propriétés garanties des produits ne donnent lieu à aucun droit à la garantie. La responsabilité pour l'usure normale est exclue. Les droits à la garantie contre mimodo ag ne sont accessibles qu'au locataire direct et ne peuvent être cédés.
9.3 Mauvaise manipulation et non-respect des instructions
Si, après le retour des produits, il s'avère que les points 9.1 et 9.2 n'ont pas été respectés, mimodo ag se réserve le droit de facturer soit la valeur monétaire, soit, à sa discrétion, une taxe forfaitaire - d'un montant maximum de 100 % de la valeur monétaire effective du bien loué Facture des réparations.
Des exemples de mauvaise manipulation et de non-respect des instructions peuvent inclure :
- Dommages inhabituellement graves au bois
- Brûler des trous dans les tissus
- Décoloration ou taches causées par l'utilisation de produits de nettoyage inappropriés
Cette liste n'est pas exhaustive.
7. Dommages, vols et pertes
7.1 Cas de dommages, vols et pertes
En cas de dommage ou de perte, le locataire s'engage à en informer immédiatement mimodo ag par écrit. La responsabilité en cas de chutes, de vandalisme, d'influences naturelles, de manipulations, d'effets du transport ainsi que d'une utilisation inappropriée ou involontaire incombe au locataire. Les frais en résultant seront à la charge du client. Le locataire est également responsable en cas de cession du bien à des tiers.
En cas de vol ou de perte de produits ou accessoires pendant la période de location, la responsabilité du locataire est engagée. mimodo ag se réserve le droit de facturer la nouvelle valeur des produits en cas de vol ou de perte.
7.2 Pièces de rechange
Si l'article de location s'avère défectueux malgré une manipulation appropriée pendant la période de location, mimodo ag fournira des pièces de rechange.
8. Retours
Le locataire sera informé de l'adresse de retour au plus tard 7 jours avant la fin de la période de location convenue. L'adresse de retour dépend du lieu de résidence du locataire, soit en Allemagne, soit en Suisse. L'objet de location doit être arrivé à l'adresse de retour indiquée par mimodo ag au plus tard 7 jours après la fin de la période de location convenue. Les frais de retour doivent être supportés par le locataire.
Pour les retours arrivant plus de 7 jours après la fin de la période de location, mimodo ag facture un forfait de 25 CHF ou 25 EUR pour chaque jour supplémentaire. Le forfait maximum pour les dépenses est de 300 CHF ou 300 EUR.
L'article en location doit être nettoyé et emballé conformément au point 3.3. Si cela n'est plus possible (par exemple perte d'emballage), le client est tenu de se procurer un nouvel emballage équivalent et neutre. Des frais de ménage pouvant aller jusqu'à 40 CHF / 40 EUR peuvent être facturés pour les articles non nettoyés.
9. Propriété
Les produits restent à tout moment la propriété exclusive de mimodo ag.
10. Droit de rétractation
Si les produits du client ne répondent pas à ses exigences, celui-ci a le droit de résilier le contrat avec mimodo ag à la prochaine date de résiliation possible.